Foire aux questions

La pose flottante Clic Unifit


Pose clic unifitMéthode de pose facile et rapide du parquet flottant. Elle repose sur un assemblage avec verrouillage mécanique pour une meilleure fixation des lames entre elles. (Possibilité d’avoir plus de détails dans le tarif ou auprès de votre conseiller)




La pose collée


pose collée Ce type de pose consiste à coller les lames de parquet directement sur le support (support bois, chape ciment…) Ce système de pose, améliorant considérablement le confort acoustique pour les occupants des pièces, est, d’une manière générale, largement plébiscité. (Possibilité d’avoir plus de détails dans le tarif ou auprès de votre conseiller)




Peut-on poser un parquet sur un plancher chauffant eau chaude basse température et/ou sur un plancher chauffant rafraichissant ?


pose sols chauffants Oui, sous certaines conditions et en fonction des gammes. Fort de son expérience industrielle et de la qualité technique de ses parquets, Nature Parquet by Parqueterie Berrichonne préconise certains produits de sa gamme sur ce type de sol. Afin de vous aider dans la mise en œuvre, demandez auprès de votre conseiller notre tarif composé des différentes fiches techniques détaillées.




Comment entretenir mon parquet verni ?


Finition vernie La notion de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si le local est destiné à un usage normal et que l’entretien du parquet est adapté. A ce titre l’usage normal suppose que des précautions d’accès soient prises afin de protéger le parquet de tout risque d’usure provoqué par l’apport d’éléments abrasifs, tels que sable, gravillons, piètements du mobilier, roulettes inadaptées, etc. En d’autres termes, pour une maîtrise du bon comportement d’un parquet, on ne peut pas dissocier le choix et la durée de vie d’un parquet de ses modes d’entretien, prévus ou prévisibles. Vous pouvez retrouver le détail du « protocole d’entretien et maintenance d’un parquet verni » au sein de notre tarif ou auprès de nos conseillers.




Comment entretenir mon parquet huilé ?


finition huilée La notion de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si le local est destiné à un usage normal et que l’entretien du parquet est adapté. A ce titre l’usage normal suppose que des précautions d’accès soient prises afin de protéger le parquet de tout risque d’usure provoqué par l’apport d’éléments abrasifs, tels que sable, gravillons, piètements du mobilier, roulettes inadaptées, etc. En d’autres termes, pour une maîtrise du bon comportement d’un parquet, on ne peut pas dissocier le choix et la durée de vie d’un parquet de ses modes d’entretien, prévus ou prévisibles. Vous pouvez retrouver le détail du « protocole d’entretien et maintenance d’un parquet huilé » au sein de noter tarif ou auprès de nos conseiller.